logowww.bruit.fr

Pédagogie du sonore - Observatoires du bruit urbain : le pourquoi du comment

Imprimer

Observatoires du bruit urbain : le pourquoi du comment

Article créé le mardi 24 août 2004

Organisé en collaboration avec le CIDB, ce colloque est soutenu par le Grand Lyon, ACOUCITE et la société 01dB. L’événement entend répondre aux intérêts des personnes, collectivités, acousticiens et associations d'amélioration du cadre de vie concernés, en Europe, par l'application de la récente directive européenne sur le bruit dans l'environnement.

La constitution d'un observatoire du bruit urbain, sa mise en place et l'exploitation des résultats, pour la cartographie du bruit dans les villes de 250 000 habitants, pour l'information des élus et des citoyens, seront présentés à la lumière des exemples issus du Royaume Uni, de la France, de l'Allemagne, de la Grèce et de l'Espagne considérés comme des réussites pour l'intégration des mesures et des calculs de prévision. Le programme laissera le temps nécessaire pour les discussions avec les orateurs. INCE/Europe est une association à vocation européenne ouverte aux personnes travaillant sur le contrôle et la réduction du bruit et des vibrations, en particulier celles qui ne sont pas acousticiens de formation.

L'association INCE/Europe est membre de INCE (Institute of noise control engineering) et membre de soutien de l'Association européenne d'acoustique.Les observatoires du bruit urbain : mesure et prédiction - La Directive Européenne : pourquoi, comment et quand l'aborder ? Lyon, 4 octobre 2004
Informations générales : www.inceurope.org
Fiche d'inscription
Programme